La Plaquette de chêne et l'Ecorce de pin


   La plaquette de chêne est issues de nos scieries locales, les plaquettes de bois de chêne calibre environ 3/5 cm et de faible épaisseur, ont un grand pouvoir couvrant. Les plaquettes de chêne peuvent servir de paillage sur des massifs plantés car peu taniques puisqu'elles sont séchées plusieurs mois voire plusieurs années. Elles peuvent se griser avec le temps mais cependant ne se déterioreront pas.

 

   L'écorce de pin de paillage est également un paillage végétal qui, contrairement à la plaquette de chêne, n'a pas un pH neutre : en effet, acide elle doit être placée sur des sols relativement basique et aux pieds de plantes demandant un sol acide.

 

Ces deux paillages sont vendus en vrac, au m3 ou en sac de 100 litres

Plaquette de chêne

   Plaquette de chêne issue de nos scieries locales qualibrée 3/5cm de faible épaisseur. Séchée, la plaquette est de couleur jaune bois, elle grisaille au fil du temps puis se stabilise ainsi plusieurs années. Vendu au demi m3 ou par m3 en big bag.

39,55 €

  • 200 kg
  • disponible en magasin

Ecorce de pin maritime

   Véritable écorce de pin maritime calibrée 10/40, idéale pour pailler vos plantes acidophiles (azallées, camélias...). Très acide, elle est à éviter autour des plantes qui ne supportent pas l'acidité telles que les rosiers.

   Vendue en sac de 60L.

Ecorce de pin maritime

9,46 €

  • disponible en magasin